Menu
 
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > COMMENT LA COHÉRENCE CARDIAQUE PEUT ELLE AIDER LORS D’UNE SÉANCE D’OSTEO FLUIDIQUE ?

COMMENT LA COHÉRENCE CARDIAQUE PEUT ELLE AIDER LORS D’UNE SÉANCE D’OSTEO FLUIDIQUE ?

Le 12 juin 2015
osteo fluidique, soin egypto-essenien, M2P Champ Informationnel, Mériel, val d'oise, 95, taverny, Cergy Pontoise, L'isle Adam, magnetiseur, coupeur de feu
QU’EST-CE QUE LA COHÉRENCE CARDIAQUE ?

COMMENT LA COHERENCE CARDIAQUE PEUT ELLE AIDER LORS D’UNE SEANCE D’OSTEO FLUIDIQUE ?

 

Votre praticien en ostéo fluidique à Mériel dans le Val d’Oise entre Cergy-Pontoise et Taverny, près de L’Isle-Adam pourra vous aider à soulager vos douleurs et à éviter la récidive par des manipulations douces et non invasives, toujours en respectant le rythme de votre corps, mais si en parallèle vous pratiquez régulièrement la cohérence cardiaque, les bienfaits de la séance d’ostéo fluidique en seront démultipliés.

 

QU’EST-CE QUE LA COHERENCE CARDIAQUE ?

 

La cohérence cardiaque permet d'apprendre à contrôler sa respiration.

Le principe est simple : contrôler ses battements cardiaques permet de mieux contrôler son cerveau. Lorsqu'on est confronté à une situation stressante, le cœur a tendance à s'emballer et à « battre la chamade ». En cas de colère ou de contrariété, les battements du cœur deviennent très irréguliers. Il existe donc un lien étroit entre le cerveau et le cœur. Le premier envoie un message au second qui réagit en conséquence. Notre cerveau influence donc directement notre rythme cardiaque. Ce qu'on sait moins est que le lien entre ces deux principaux organes existe dans les deux sens. Le cœur lui aussi peut influencer notre cerveau. En respirant calmement et donc en contrôlant son rythme cardiaque, il serait possible de jouer sur le cerveau en influençant le système nerveux autonome. En modifiant ce système nerveux autonome, qui est composé de deux branches, la branche sympathique et la branche parasympathique, il serait possible de diminuer son taux de cortisol (= hormone du stress) et donc, son stress. Finalement, grâce à une respiration posée, nous pouvons obtenir une fréquence cardiaque plus régulière et réduire les signes de tension.

                              

LA COHERENCE CARDIAQUE EST UNE BONNE PREPARATION A UNE SEANCE D’OSTEO FLUIDIQUE 

En travaillant sur la respiration, il est donc possible de contrôler ces variations de la fréquence cardiaque et donc d'uniformiser le fonctionnement du cerveau. L'objectif de la cohérence cardiaque est de rendre les battements de cet organe plus réguliers, afin de rendre la personne qui la pratique plus sereine. Si vous pratiquez tous les jours 3 fois 5 mm de cohérence cardiaque, votre corps sera près plus rapidement à recevoir la séance d’ostéo fluidique, et il sera possible d’intervenir plus en profondeur. Il y aura moins de résistance, et la séance d’ostéo fluidique sera d’autant plus efficace. Le fait apprendre à respirer calmement, en rythme, et à contrôler sa respiration est très utile durant la séance d’ostéo fluidique car il vous sera demandé de venir respirer dans différentes parties de votre corps. Votre participation active lors de la séance d’ostéo fluidique étant fortement conseillée.

 

COMMENT PRATIQUER LA COHERENCE CARDIAQUE ?

 

Pour entrer en cohérence cardiaque rien de plus simple : il suffit de respirer 6 fois (6 inspirations/expirations) par minute pendant 3 à 5 minutes. C’est une constante physiologique connue et reconnue depuis longtemps. Pratiquer des séances de respiration à 6 cycles complets par minute, c’est-à-dire 6 inspirations- expirations par minute revient à  inspirer pendant 5 secondes puis expirer pendant 5 secondes, 6 fois.

Inspirez profondément par le nez pendant 5 secondes en adoptant une respiration abdominale (c'est-à-dire en laissant le ventre se gonfler). Soufflez profondément par la bouche pendant 5 secondes, toujours avec le ventre. Recommencez cette alternance inspiration/expiration 18 à 30 fois (6 respirations par minute pendant 3 à 5 minutes). Pour cet exercice de cohérence cardiaque, mieux vaut privilégier un endroit calme et confortable et il se fait de préférence assis, les mains sur les jambes ou la table, les pieds à plat et le dos droit. Pratiquez cet exercice pendant 5 minutes 3 fois par jour. Il faut environ deux semaines de pratique pour commencer à adopter une respiration en fréquence 6 de manière automatique et pour en observer des résultats tangibles. L’effet dure près de 4 heures. Des applications gratuites ou payantes pour smart phone et ordinateur sont disponibles.