Menu
 

DOULEURS LOMBAIRES ET OSTEO FLUIDIQUE

Causes douleurs lombaires

Votre praticien en ostéo fluidique à Mériel dans le Val d’Oise entre Cergy-Pontoise et Taverny, près de L’Isle-Adam pourra vous aider à soulager vos douleurs et à éviter la récidive par des manipulations douces et non invasives, toujours en respectant le rythme de votre corps.

QU’EST-CE QUE SONT LES DOULEURS LOMBAIRES ?

Les douleurs lombaires font presque partie de la condition humaine puisqu’elles toucheront entre 50% et 70 % de la population à un moment ou à un autre de leur vie.

Ces douleurs prennent naissance dans le carré des lombes, muscle de part et d’autre de la colonne vertébrale qui va provoquer la douleur en se spammant.

Si le parcours de la douleur part de D12, descend sur les fesses et l’arrière de la cuisse pour se poursuivre derrière les genoux et jusqu’aux orteils on parlera plutôt de sciatique ou de cruralgie.

Les douleurs de la sciatalgie partent du carré des lombes et s’arrêtent aux fesses.

FACTEURS AGGRAVANTS DES DOULEURS LOMBAIRES

Le stress, la grossesse, les manipulations de charges lourdes, le tabac, la musculation intensive, le port de talon haut, la constipation, les douleurs prémenstruelles sont des facteurs d’aggravation des douleurs lombaires.

COMMENT SOULAGER LES DOULEURS LOMBAIRES ?

Je ne vais pas vous rappeler les bons gestes à adopter, mais plutôt vous expliquez comment l’ostéo fluidique peut intervenir sur vos douleurs lombaires.

La zone lombaire est reliée par l’intermédiaire des méridiens à un couple d’organes, le rein et la vessie.

Il faut savoir que la douleur de la sciatique suit le même trajet que le méridien de la vessie.

Le rein est un pilier de notre corps en étant le thermorégulateur de notre organisme et en jouant un rôle important dans le mouvement et l’équilibre de l’eau dans tout le corps.

C’est également un organe lié aux émotions et plus particulièrement à la peur et l’angoisse. Toute forme de surmenage, sportif, sexuel, intellectuel peut vider l’énergie du rein et avoir une répercussion sur les lombes. Il en est de même avec un changement de statut professionnel ou personnel, un déménagement qui peuvent par peur inconsciente vider l’énergie du rein et créer une lombalgie, lumbago etc. …

Il est donc nécessaire de commencer par rétablir la circulation de l’énergie dans les méridiens et dans les reins et la vessie.

En effet quand le rein est fatigué il fait remonter les déchets, les toxines ou l’inflammation qui se fixeront sur le bas du dos.

Dans le  Su Wen (bible de la médecine traditionnelle chinoise) il est écrit :

«Les lombes sont le réceptacle des reins, lorsqu’elles sont bloquées, c’est que les reins sont épuisés.»

Votre praticienne en ostéo fluidique à Mériel, vous aidera dans votre recherche de solutions. Contactez-moi au 01 86 65 78 17 ou demandez un rendez-vous directement via le formulaire de contact.

Contact

Consultez également