Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L 'ARTHROSE ET L'OSTEO FLUIDIQUE

L 'ARTHROSE ET L'OSTEO FLUIDIQUE

Le 01 juillet 2014
osteo fluidique, soin egypto-essenien, M2P Champ Informationnel, Mériel, val d'oise, 95, taverny, Cergy Pontoise, L'isle Adam, magnetiseur, coupeur de feu
SI L'ARTHROSE VOUS FAIT SOUFFRIR L'OSTEO FLUIDIQUE ET DES SOLUTIONS NATURELLES PEUVENT VOUS AIDER

ARTHROSE ET OSTEO FLUIDIQUE

 

Votre praticien en ostéo fluidique à Mériel dans le Val d’Oise entre Cergy-Pontoise et Taverny, pourra vous aider à soulager votre douleur et à éviter la récidive par des manipulations douces et non invasives, toujours en respectant le rythme de votre corps.

 

 

L’ARTHROSE VOUS FAIT ELLE SOUFFRIR ?

 

Lorsque vous souffrez d’arthrose, une ou plusieurs articulations sont douloureuses, enflammées et gonflées voir déformées.

 

Prêt de 9 millions de personnes souffrent de l’arthrose en France.

2 explications à ce chiffre élevé : l’âge moyen de consultation en rhumatologie pour l’arthrose est de 36 ans.

10% des jeunes entre 15 et 25 ans et 80% des plus de 55 ans souffrent de  dégénérescence   articulaire.

 

QU’EST-CE QUE L’ARTHORSE ?

 

L’arthrose est causée par une inflammation des cartilages. Le cartilage est cette partie qui protège la tête de l’os dans l’articulation et qui permet que les os ne frottent pas l’un contre l’autre.

En cas d’arthrose, l’inflammation détruit progressivement les cartilages qui laissent les os sans protection. Quand on utilise l’articulation dont le cartilage a été détruit les os frottent les uns contre les autres, l’inflammation s’accentue et la douleur est violente.

 

ROLE DE L’ALIMENTATION DANS L’ARTHROSE

 

Les intolérances alimentaires, particulièrement le gluten et le lait peuvent s’attaquer aux cartilages et provoquer des inflammations chroniques, pensez-y en cas d’arthrose.

De même les aliments trop cuit créent des protéines glyquées qui prennent la place du collagène et nuisent aux articulations.

Il est donc recommandé d’avoir une alimentation  saine en privilégiant la cuisson à basse température.