Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DOULEURS DE LA NUQUE, DES CERVICALES ET OSTEO FLUIDIQUE

DOULEURS DE LA NUQUE, DES CERVICALES ET OSTEO FLUIDIQUE

Le 22 octobre 2014
osteo fluidique, soin egypto-essenien, M2P Champ Informationnel, Mériel, val d'oise, 95, taverny, Cergy Pontoise, L'isle Adam, magnetiseur, coupeur de feu
COMMENT SOULAGER ET COMPRENDRE VOS DOULEURS CERVICALES ?

DOULEURS DE LA NUQUE, DES CERVICALES ET OSTEO FLUIDIQUE

 

Votre praticien en ostéo fluidique à Mériel dans le Val d’Oise entre Cergy-Pontoise et Taverny, près de L’Isle-Adam pourra vous aider à soulager vos douleurs et à éviter la récidive par des manipulations douces et non invasives, toujours en respectant le rythme de votre corps.

 

COMMENT SOULAGER VOS DOULEURS CERVICALES ?

 

Votre praticien en ostéo fluidique après un travail sur le sacrum, va libérer les tensions musculaires au niveau de la nuque puis relancer si besoin la motilité des cervicales.

Dans un second temps, il sera nécessaire et important de comprendre les blocages pour éviter la récidive.

 

COMPRENDRE LES DOULEURS CERVICALES

 

Les maux de la nuque expriment une difficulté à faire passer dans le réel des envies, concepts, idées etc. parce que nous pensons ne pas en être capable, le blocage vient de nous même à l’inverse des douleurs des épaules pour qui le blocage vient de l’extérieur.

Chaque cervicale a son propre langage et l’approche somato-émotionnelle peut apporter une grande aide.

Nous avons 7 cervicales numérotées de 1 à 7 en partant du crâne.

C1 c’est l’hyper vigilance, état d’alerte permanent, qui peut entrainer des acouphènes, des insomnies, de l’hyperacousie.

C2 c’est la reconnaissance, troubles existentiels, déni de soi, torticolis, arnoldite.

C3 c’est la peur de dire non, quand on se sent indispensable et quand on est dans l’incapacité de dire non, cela va provoquer des torticolis, des migraines.

C4 c’est la colère, la culpabilité dont les conséquences comportementales vont être l’autosabotage, l’autopunition, l’autodestruction avec des torticolis, névralgies cervico-brachiales, vertiges.

C5 c’est la peur de dire, relié au 5ème chakra avec un comportement de fuite, d’évitement, des problèmes de thyroïde, de toux ou de gorge nouée.

C6 c’est le fardeau, le coté protecteur, parent nourricier mais aussi chez un enfant le parent qui ne tient pas son rôle, cela entraine une perte de force dans les bras en flexion avec difficulté à porter.

C7 c’est la peur de ne pas s’en sortir avec le doute, les hésitations provoquant des névralgies cervico-brachiales et éventuellement des douleurs aux doigts.

 

Tout ceci étant d’ordre général, cela donne une base mais il est nécessaire d’affiner le décodage propre à chacun.